(LI n°1) Les gendarmes ont besoin de logements!

Publié le par alkarkide

Alors même que Mauléon est dans notre département, au même titre que Pau, Bayonne, Orthez et Oloron, le siège d’une Compagnie de Gendarmerie (structure de direction de plusieurs brigades), le Peloton de Surveillance et d’Intervention qui en dépend a été installé à Saint-Jean-Pied-de-Port, alors que son implantation sur Mauléon aurait été logique…
Dans le même temps, et depuis plusieurs mois, les familles de gendarmes mutés hors de Mauléon sont essentiellement remplacées par des gendarmes célibataires ou sans enfants.
La raison ? La vétusté des logements de la caserne qui rebute les familles. Outre la sécurité qu’elle apporte, la Gendarmerie représente, pour Mauléon, une vingtaine de fonctionnaires et, s’ils sont bien logés, leurs familles et leurs enfants qui augmentent les effectifs des écoles. Un impact positif, sans aucun doute, sur l’économie locale : l’équivalent d’une entreprise qu’il faut défendre ! Il revient donc à la Mairie de Mauléon et à la Communauté des Communes Xiberoa de contribuer à l’amélioration des conditions de relogement de nos gendarmes.

Publié dans lettres d'information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article